GiedRé en Before Boréales 2013 Le 8 novembre 2013 à 20h00 au Big Band Café, Hérouville-Saint-Clair. La jeune chanteuse lituanienne GiedRé connait par son style décalé et son sourire de fillette un véritable succès sur la scène française. Un humour cru et décomplexé, maquillé d’innocence, qui ne peut que séduire. En partenariat avec Côté Caen De 12 à 19 € Tél. : 02 31 47 96 13
L’Afdas finance la formation des auteurs À compter du 15 avril, les auteurs peuvent solliciter l’Afdas, (le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs) pour financer leurs formations dans les domaines suivants : langues, bureautique, PAO, Internet, administration, gestion, communication... Par la suite, la prise en charge s’étendra aussi aux formations axées sur les métiers, une fois que des commissions spécifiques auront été mises en place. Plus de renseignements : www.afdas.com
Guide du statut social des auteurs. La Fill vient de publier la version 2013 du Guide du statut social des auteurs , fruit de plusieurs centaines de conversations de Bénédicte Malaurent avec les auteurs de l'écrit dans le cadre de sa pratique d'assistante sociale spécialisée. Ce guide répond aux questions que les auteurs se posent sur leurs droits et obligations afin que de mieux se situer dans le cadre leur activité professionnelle et comprendre comment s'organise leur condition au regard de celle des autres travailleurs (voir onglet « Les aides / Ressources », rubrique « Ressources nationales »)
Planet'R numérique. La grande librairie saint-loise propose désormais des liseuses et des ouvrages numériques à la vente. Elle compte parmi les premières en région. Plus d'infos sur son nouveau site : www.planetr.fr.
Revenant du festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, Emmelie Prophète et Makenzy Orcel,accompagnés de leur éditeur Rodney Saint Eloi,seront à l’Espace Senghor le temps d’une soirée Latitudes, animée par Bernard Magnier.
Ils font partie de la nouvelle génération d’auteurs haïtiens. A découvrir !!!
Emmelie Prophète est née à Port au Prince. Romancière et poète, elle est responsable de la Direction Nationale du Livre en Haïti. Elle « écrit pour sauver sa peau » et raconte Haïti dans des mots simples, une écriture fluide. Au fil des pages, le lecteur se promène à travers les saisons, au détour des recoins de Port-au-Prince.
Le Reste du temps , son dernier roman publié en 2010 par Mémoire d’encrier, est tour à tour chronique, documentaire, fiction. Il met en scène une jeune femme qui se cherche sous l’ombrageuse épaisseur d’une ville délabrée. Journaliste à Radio-Haïti, la narratrice apprend la mort de son mentor Jean Dominique, porte-parole tonitruant.
Makenzy Orcel est poète et romancier. Il vit à Port-au-Prince, sa ville natale. Il est considéré comme un des grands espoirs de la relève littéraire.
Les Immortelles est son premier roman. C’est une traversée de la ville de Port-au-Prince après le violent séisme du 12 janvier. Une question simple : que sont devenues les immortelles, ces prostituées de la Grand-Rue, qui font métier d’amour, de chair et de désirs ?
Ce roman fait partie de la première sélection du Prix Senghor 2011.
Dédicaces à l’issue de la soirée avec la Librairie Hémisphère.
Hervé Mestron, en résidence à Potigny depuis Janvier 2011, dans le cadre du Relais culturel Régional du Pays de Falaise sera à Ranville à la BDP du Calavados, ce mercredi 8 juin à 20h30. Une rencontre d’auteur qui sera ponctuée d’intermèdes de lecture en musique avec Malika Labrume et Rénald Fleury. Une occasion de découvrir l’univers de cet auteur où mots et musique sont souvent indissociables.
Commentaires