La bibliothèque de Caen propose aux bibliothécaires et personnels de structures culturelles une formation gratuite sur deux jours axée sur le mouvement Hip-Hop les 23 et 24 octobre 2014.
Cette formation est organisée dans le cadre du festival Nördik Impakt, 16° édition, en collaboration avec le FAR – agence musicale régionale – et la salle de musiques actuelles de Caen le Cargö.
Objectifs : de l’histoire du Hip-Hop par Olivier Cachin aux expérimentations en structures culturelles, en passant par les dispositifs d’accompagnement et d’animation, ces deux journées offriront un panel le plus large possible des différentes facettes de cette culture spécifique et de ses possibilités de médiation.
Publics : bibliothécaires, professionnels du secteur culturel.
Intervenants : Olivier Cachin, Johann Brun, Mériam Khaldi, Élodie Nourigat, Stéphane Bruscolini.
Programme :
Jeudi 23 octobre 2014 :
9h-12h | 14h-17h : L’histoire du Hip-Hop | par Olivier Cachin, journaliste et écrivain
Vendredi 24 octobre 2014 :
9h-12h : La médiation Hip-Hop en bibliothèque | par Johann Brun, bibliothécaire de Lormont (33)
14h-15h30 : Les interventions en milieu spécifique & exemple de structuration de la médiation en région | par Mériam Khaldi, développement des pratiques et des publics au FAR
15h30-17h : Démonstration d’un studio de production M.A.O. | par Élodie Nourigat – responsable de l’action culturelle – et Stéphane Bruscolini – responsable du pôle studios du Cargö.
Réservations auprès de la bibliothèque de Caen :
Jonathan Garry : [email protected]
Fabien Geslin : [email protected]
Commentaires