GiedRé en Before Boréales 2013 Le 8 novembre 2013 à 20h00 au Big Band Café, Hérouville-Saint-Clair. La jeune chanteuse lituanienne GiedRé connait par son style décalé et son sourire de fillette un véritable succès sur la scène française. Un humour cru et décomplexé, maquillé d’innocence, qui ne peut que séduire. En partenariat avec Côté Caen De 12 à 19 € Tél. : 02 31 47 96 13
L’Afdas finance la formation des auteurs À compter du 15 avril, les auteurs peuvent solliciter l’Afdas, (le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs) pour financer leurs formations dans les domaines suivants : langues, bureautique, PAO, Internet, administration, gestion, communication... Par la suite, la prise en charge s’étendra aussi aux formations axées sur les métiers, une fois que des commissions spécifiques auront été mises en place. Plus de renseignements : www.afdas.com
Guide du statut social des auteurs. La Fill vient de publier la version 2013 du Guide du statut social des auteurs , fruit de plusieurs centaines de conversations de Bénédicte Malaurent avec les auteurs de l'écrit dans le cadre de sa pratique d'assistante sociale spécialisée. Ce guide répond aux questions que les auteurs se posent sur leurs droits et obligations afin que de mieux se situer dans le cadre leur activité professionnelle et comprendre comment s'organise leur condition au regard de celle des autres travailleurs (voir onglet « Les aides / Ressources », rubrique « Ressources nationales »)
Planet'R numérique. La grande librairie saint-loise propose désormais des liseuses et des ouvrages numériques à la vente. Elle compte parmi les premières en région. Plus d'infos sur son nouveau site : www.planetr.fr.
Depuis 2005, les Dénicheurs parcourent la région non pas pour dénicher de nouvelles ritournelles, mais pour en reprendre d’autrefois ma bonne dame ! Gaston Ouvrard, Fréhel, Charles Trénet…. tout un répertoire historique rétro et musette allant de 1906 à 1966 y passe.
Les Dénicheurs seront donc en mini concert acoustique à la Médiathèque le vendredi 19 Novembre à 17h en avant première de leur concert au Quai des Arts à 20h30 pour une relecture vivante et joyeuse de titres dépoussiérés et intemporels !
La bibliothèque de la Folie-Couvrechef déménage (enfin) dans de nouveaux locaux.
Elle a été ouverte en 1982, dans un local de 160 m², de façon provisoire, en l’attente d’un lieu plus adapté. Les bibliothèques s’inscrivent bien dans la durée !
Le précédent local avait été voulu provisoire car il posait un certain nombre de problèmes. Situé à l’étage, sans ascenseur, il excluait de nombreux publics, non seulement les handicapés moteurs, mais également une partie des personnes âgées et des usagers qui, pour diverses raisons, ont des difficultés motrices. Il en était de même pour les familles avec des tout-petits et des poussettes, les structures petite enfance, les classes maternelles… La bibliothèque souffrait également d’un manque d’espace flagrant, pour les collections (une partie des livres posée au sol, documents en accès indirect à la discothèque) mais aussi pour les publics (coin petite enfance et ados « bricolé » en prenant sur les circulations et les documents). Quant aux animations tout public programmées aux heures d’ouverture elles se faisaient au milieu de la bibliothèque, avec les gênes que cela occasionne pour tous.
La nouvelle bibliothèque bénéficiera d’un accroissement notable de sa surface (491 m2), elle sera accessible et visible mais elle offrira surtout des collections et des espaces repensés afin de garantir un service de qualité.
Commentaires