Centre Régional des Lettres

Festival Les Boréales 2013

Concours de nouvelles 2013-2014

GéoCulture – La France vue par les écrivains


http://lafrancevueparlesecrivains.fr/basse-normandie
Application disponible sur iPhone et Android.

Festivals et salons du livre en Basse-Normandie, agenda 2013

Style display Colonne 2

Normannia

normannia La Bibliothèque Numérique Normande
Proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie
www.normannia.info

Livre/echange

Histoire de Bulles – Jean-Blaise Djian

Histoire de Bulles - Jean-Blaise Djian

 

Téléchargez Livre/échange n°62 au format PDF

Télécharger PDF

Archives : septembre 2010

Jeudi 16 septembre 2010 | Publié dans Discothèques

Les Dénicheurs mini-concert à Argentan

lesdenicheurs Depuis 2005, les Dénicheurs parcourent la région non pas pour dénicher de nouvelles ritournelles, mais pour en reprendre d’autrefois ma bonne dame ! Gaston Ouvrard, Fréhel, Charles Trénet…. tout un répertoire historique rétro et musette allant de 1906 à 1966 y passe.

Les Dénicheurs seront donc en mini concert acoustique à la Médiathèque le vendredi 19 Novembre à 17h en avant première de leur concert au Quai des Arts à 20h30 pour une relecture vivante et joyeuse de titres dépoussiérés et intemporels !

Médiathèque d’Argentan : Vincent Bouteloup

Samedi 4 septembre 2010 | Publié dans Actualités, Bibliothèques

Une nouvelle bibliothèque de quartier à Caen

Bibliothèque de la Folie

La bibliothèque de la Folie-Couvrechef déménage (enfin) dans de nouveaux locaux.

Elle a été  ouverte en 1982, dans un local de 160 m², de façon provisoire, en l’attente d’un lieu plus adapté. Les bibliothèques s’inscrivent bien dans la durée !

Le précédent local avait été voulu provisoire car il posait un certain nombre de problèmes. Situé à l’étage, sans ascenseur, il excluait de nombreux publics, non seulement les handicapés moteurs, mais également une partie des personnes âgées et des usagers qui, pour diverses raisons, ont des difficultés motrices. Il en était de même pour les familles avec des tout-petits et des poussettes, les structures petite enfance, les classes maternelles… La bibliothèque souffrait également d’un manque d’espace flagrant, pour les collections (une partie des livres posée au sol, documents en accès indirect à la discothèque)  mais aussi pour les publics (coin petite enfance et ados « bricolé » en prenant sur les circulations et les documents). Quant aux animations tout public programmées aux heures d’ouverture elles se faisaient au milieu de la bibliothèque, avec les gênes que cela occasionne pour tous.

La nouvelle bibliothèque bénéficiera d’un accroissement notable de sa surface (491 m2), elle sera accessible et visible mais elle offrira surtout des collections et des espaces repensés afin de garantir un service de qualité.

Noëlla du Plessis

Directrice de la bibliothèque de Caen