GiedRé en Before Boréales 2013 Le 8 novembre 2013 à 20h00 au Big Band Café, Hérouville-Saint-Clair. La jeune chanteuse lituanienne GiedRé connait par son style décalé et son sourire de fillette un véritable succès sur la scène française. Un humour cru et décomplexé, maquillé d’innocence, qui ne peut que séduire. En partenariat avec Côté Caen De 12 à 19 € Tél. : 02 31 47 96 13
L’Afdas finance la formation des auteurs À compter du 15 avril, les auteurs peuvent solliciter l’Afdas, (le Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs) pour financer leurs formations dans les domaines suivants : langues, bureautique, PAO, Internet, administration, gestion, communication... Par la suite, la prise en charge s’étendra aussi aux formations axées sur les métiers, une fois que des commissions spécifiques auront été mises en place. Plus de renseignements : www.afdas.com
Guide du statut social des auteurs. La Fill vient de publier la version 2013 du Guide du statut social des auteurs , fruit de plusieurs centaines de conversations de Bénédicte Malaurent avec les auteurs de l'écrit dans le cadre de sa pratique d'assistante sociale spécialisée. Ce guide répond aux questions que les auteurs se posent sur leurs droits et obligations afin que de mieux se situer dans le cadre leur activité professionnelle et comprendre comment s'organise leur condition au regard de celle des autres travailleurs (voir onglet « Les aides / Ressources », rubrique « Ressources nationales »)
Planet'R numérique. La grande librairie saint-loise propose désormais des liseuses et des ouvrages numériques à la vente. Elle compte parmi les premières en région. Plus d'infos sur son nouveau site : www.planetr.fr.
« Sur les pistes noires de préférence, quand le démon de la danse me prend le corps, je fais n’importe https://crlbn.fr/files/blogdesbibliotheques_subdomain/2010/quoi, tout va bien. » Cette courte citation d’Etienne Daho me parait idéale pour introduire le nouvel album de Chk Chk Chk (déjà le troisième) ! Car en effet comment ne pas ressentir l’envie pressante de gigoter les guiboles à l’écoute de ce disque ?
Enregistré à Berlin, capitale mondiale des musiques électroniques de danse, l’album est celui d’un groupe qui a su se renouveler et rebondir. En amorçant un virage pop assumé, les !!! (Chk Chk Chk) signent un des albums les plus dynamisants de cette année 2010 !Poussez les meubles de votre appartements et dansez sur le tube AM/FM, groovez au son des lignes de basse imparables (Wannagain Wannagain, Jamie, My intentions are bass). Steady as the sidewalk cracks réussi à fusionner dans la joie et l’allégresse afrobeat et électro . Hollow et Jump back sont l’occasion de faire une pause mid-tempo. Enfin, le sublime The hammer conclut l’album en une lente montée tribale du meilleur effet. Vous l’aurez compris, ce disque est la bande son toute indiquée pour vos bacchanales d’hiver !
Jan Dismas Zelenka est un compositeur tchèque de musique baroque, originaire de Bohème et qui voua essentiellement son art à la musique sacrée.
Suite à 10 longues années de maladie, il composa cette messe votive, offerte pour acquitter son vœu de guérison.
L’œuvre est constituée de solistes (soprano, alto, ténor et basse), d’un chœur et d’un orchestre. L’interprétation de l’ensemble instrumental tchèque Collegium 1704 et de l’ensemble vocal Collegium Vocale dirigés par Vaclav Luks réussit formidablement à restituer l’énergie et la vitalité très présentes dans cette messe.
Dès le Kyrie entonné par l’orchestre puis rejoint par le chœur on est emporté par la fougue et le bouillonnement du feu sacré de Zelenka !
Cet enregistrement (salué par les audiophiles) a été réalisé dans le cadre du Festival de Sablé pour son trentième anniversaire en 2007.
Cela fait huit ans que la « Vivaldi Edition » s’est donné pour objectif d’enregistrer l’intégralité des manuscrits de Vivaldi conservés à la bibliothèque nationale universitaire de Turin. Vivaldi mourut dans l’indifférence et ses œuvres furent presque oubliées pendant 150 ans. Les nouvelles découvertes qui composent cet album regroupent un grand nombre d’œuvres jamais entendues jusqu’alors.
Ces trésors ressuscités offrent un panorama varié de l’activité du compositeur puisque l’on y trouve de la musique vocale profane, sacrée, des sonates ainsi que des concertos.
La pièce vocale qui ouvre cet enregistrement, l’aria ‘se lento ancora il fulmine’, a été découverte tout récemment. Cet air de fureur bouillonnant et endiablé est porté par la voix chaleureuse de la mezzo-soprano Romina Basso.
L’on retiendra également le concerto pour deux violons, violoncelle et cordes RV 578a qui rappellera aux mélomanes des mouvements du deuxième concerto de l’estro armonico ainsi que le motet ‘Vos invito’ débordant d’énergie et de dynamisme.
De petits moments vivaldiens à déguster sans modération !
En présence du réalisateur Jérémie Reichenbach et dans le cadre du mois du film documentaire.
Véritable mosaïque des cultures maliennes, ce film retrace la quête de ce griot des temps modernes et questionne à travers ce voyage les rôles qu’occupent les musiques traditionnelles et modernes dans la société malienne.
Commentaires