Bonjour
Nous avons un poste à temps plein à pourvoir pour 5 mois (remplacement congé maternité) à la bib.
COMMUNE DE PLUS DE 3 700 HABITANTS
AGENT DE BIBLIOTHEQUE
Date de publication : 20/12/2012
Date limite de candidature : 15/01/2013
Date prévue du recrutement : 18/02/2013 au 19/07/2013 (remplacement maternité)
Durée de la mission : 5 mois
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Salaire indicatif : SELON PROFIL
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d’emploi : ADJOINT DU PATRIMOINE DE 2EME CLASSE
MISSIONS
Niveau du diplôme requis : Bac + 2
Descriptif des missions du poste : -Accueil du public (renseignements auprès des usagers, recherche documentaire,
prêt/retour).
-Suivi du secteur adulte et documentaires (suggestion d’achats, achat, réception des
ouvrages, catalogage, mise en valeur des nouveauté et du fonds).
– Référent circuit du livre (suivi du budget, relation avec les fournisseurs).
– Gestion des abonnements.
– Gestion de la navette BDP.
– Catalogage et équipement des documents.
– Rangement, nettoyage des livres.
– Participation à la mise en place de la programmation culturelle de la commune, notamment
autour de la francophonie.
Poste de 35 heures :
Semaine 1 : 32 heures (du mardi au vendredi),
Semaine 2 : 38 heures (du mardi au samedi),
Travail possible en soirée.
Profil recherché : Compétences requises :
– Maitrise des techniques de bibliothéconomie.
– Bonne aptitude à l’accueil des publics.
– Connaissance de la production littéraire et du monde de l’édition en général.
– Maitrise des outils bureautiques (Word-Paprika-Internet).
– Très bon relationnel.
Une expérience similaire serait un plus.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : VERSON
Service d’affectation : BIBLIOTHEQUE
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
VERSON
Mairie
29, Rue de l’Eglise
14790 VERSON
Informations complémentaires : Contact : Canditatures (lettre de motivation, CV) à l’attention
de Monsieur le Maire, Mairie de Verson, 29 rue de l’église 14790 VERSON Ou par e-mail à
concernant le poste : contacter la Responsable de la Bibliothèque de l’espace SENGHOR,
Madame Isabelle LAMY au 02.31.26.44.80.
Date limite de candidature : 15/01/2013
Date prévue du recrutement : 18/02/2013 au 19/07/2013 (remplacement maternité)
Durée de la mission : 5 mois
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Salaire indicatif : SELON PROFIL
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d’emploi : ADJOINT DU PATRIMOINE DE 2EME CLASSE
MISSIONS
Niveau du diplôme requis : Bac + 2
Descriptif des missions du poste :
-Accueil du public (renseignements auprès des usagers, recherche documentaire, prêt/retour).
-Suivi du secteur adulte et documentaires (suggestion d’achats, achat, réception des ouvrages, catalogage, mise en valeur des nouveauté et du fonds).
– Référent circuit du livre (suivi du budget, relation avec les fournisseurs).
– Gestion des abonnements.
– Gestion de la navette BDP.
– Catalogage et équipement des documents.
– Rangement, nettoyage des livres.
– Participation à la mise en place de la programmation culturelle de la commune, notamment autour de la francophonie.
Poste de 35 heures :
Semaine 1 : 32 heures (du mardi au vendredi),
Semaine 2 : 38 heures (du mardi au samedi),
Travail possible en soirée.
Profil recherché :
Compétences requises :
– Maîtrise des techniques de bibliothéconomie.
– Bonne aptitude à l’accueil des publics.
– Connaissance de la production littéraire et du monde de l’édition en général.
– Maîtrise des outils bureautiques (Word-Paprika-Internet).
– Très bon relationnel.
Une expérience similaire serait un plus.
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire, Mairie de Verson, 29 rue de l’église 14790 VERSON
Ou par e-mail à l’attention d’Alexandre Debray, DGS, [email protected]
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter la Responsable de l’espace SENGHOR,
Madame Isabelle LAMY au 02.31.26.44.80.
Commentaires