Centre Régional des Lettres

Festival Les Boréales 2013

Concours de nouvelles 2013-2014

GéoCulture – La France vue par les écrivains


http://lafrancevueparlesecrivains.fr/basse-normandie
Application disponible sur iPhone et Android.

Festivals et salons du livre en Basse-Normandie, agenda 2013

Style display Colonne 2

Normannia

normanniaLa Bibliothèque Numérique Normande
Proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie
www.normannia.info

Livre/echange

Histoire de Bulles – Jean-Blaise Djian

Histoire de Bulles - Jean-Blaise Djian

 

Téléchargez Livre/échange n°62 au format PDF

Télécharger PDF

Dimanche 6 novembre 2011

13 octobre 2011.

# Stage de danse avec Juha Marsalo
[Théâtre des Cordes, Caen / Comédie de Caen Centre Dramatique National de Normandie / Inscriptions au 02 31 46 27 31 ou par mail : virginie.pencole@comediedecaen.fr]

En partenariat avec Danse perspective, la Comédie de Caen consacre un stage en direction de danseurs et comédiens professionnels ou en voie de professionnalisation, dirigé par Juha Marsalo, chorégraphe et danseur finlandais. Ce dernier signera War street war avec Jean Lambert-wild, Jean-Luc Therminarias et Stéphanie Blanquet, présentée au Théâtre d’Hérouville en mars 2012.

Les moomins DR

# 11h / Cinéma / Les moomins et la chasse à la comète
[Café des images, Hérouville Saint-Clair / Réservations au 02 31 45 34 70]

Les Moomins, une famille de gentils trolls ressemblant à des hippopotames, sont des personnages créés par la Finlandaise Tove Jansson. Un jour, Moomin remarque quelque chose d’étrange dans la vallée des Moomins. Tout est recouvert d’ne poussière grise : l’herbe, la rivière, les arbres et même la maison moomin.  Avec l’aide de son père, Moomin et ses amis, inquiets, construisent le plus solide des radeaux et se mettent en route pour une folle aventure vers l’observatoire des montagnes isolées…  À voir en famille, à partir de 3 ans et +.
+++Présentation des Moomins par Catherine Gentile lors de la journée de sensibilisation à la culture finlandaise, le 7 novembre à la bibliothèque de Caen.

# 17h00 / Cirque / Pour le meilleur et pour le pire par le Cirque Aïtal
[Presqu’île de Caen, terrain Savare, sous chapiteau / Tarifs : de 4 à 24€ / Réservations au 02 31 46 27 29 / Comédie de Caen / Centre Dramatique National de Normandie / Événement famille : 5 ans et +]

Après le succès de La piste là aux Boréales 2008 et le Prix mondial du Cirque de Demain, Aïtal propose une toute nouvelle création, en exclusivité pour Les Boréales. Un couple cherche l’équilibre entre le travail et la vie, entre l’intimité et la piste. Ce spectacle plonge dans la relation entre deux êtres au quotidien. Deux artistes de cirque évoluant au gré du temps nous racontent leur vie. Le cirque comme une sorte de mariage. Dire oui.
Une première mondiale et le coup de cœur des Boréales 2011 !
+++ Entretien avec Victor Cathala et Kati Pikkarainen.

# 17h00 / Concert / Sibelius, Grieg…
[Auditorium de l’Abbaye-aux-Dames, Caen / Tarifs : 10€  / Réservation au 02 31 82 05 00. Autre date : 6 novembre à 17h]

Autour de compositeurs méconnus ou connus, ce sont les pays nordiques qui seront mis en avant lors de ce concert, grâce à l’association de deux instruments polyphoniques : le piano et l’accordéon.Piano : Jeanne-Marie Golse. Accordéon : Satu Niiranen. Ce concert est proposé par L’Ensemble de Basse-Normandie.

18h30 / Exposition / Inauguration de Paul-Émile Victor, poète de l’errance
[La Loco, Mézidon-Canon / À voir jusqu’au 20 novembre]

L’inauguration sera suivie d’un café nordique et d’une lecture musicale d’un extrait de Banquises de Valentine Goby, avec Arnaud Aubert et Karinn Helbert.


L’agenda du festival, jour par jour :

345 – 6 – 78910111213141516171819

Les commentaires sont fermés.