Centre Régional des Lettres

Festival Les Boréales 2013

Concours de nouvelles 2013-2014

GéoCulture – La France vue par les écrivains


http://lafrancevueparlesecrivains.fr/basse-normandie
Application disponible sur iPhone et Android.

Festivals et salons du livre en Basse-Normandie, agenda 2013

Style display Colonne 2

Normannia

normannia La Bibliothèque Numérique Normande
Proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie
www.normannia.info

Livre/echange

Histoire de Bulles – Jean-Blaise Djian

Histoire de Bulles - Jean-Blaise Djian

 

Téléchargez Livre/échange n°62 au format PDF

Télécharger PDF

Théâtre

THÉÂTRE

Oskaras Koršunovas

Après avoir présenté en 2010 et 2011 ses libres interprétations de Roméo et Juliette et de Hamlet aux Boréales, Koršunovas viendra présenter cette année, et pour des premières françaises, ses relectures de La tempête de Shakespeare et des Bas-fonds de Gorki

 

Miranda

Comédie de Caen, Théâtre d’Hérouville

25, 26 et 27 novembre

Libre adaptation de l’œuvre de Shakespeare, La tempête devient avec Koršunovas Miranda, un drame social sur les éternelles luttes de pouvoir. L’exil du personnage principal trouve chez le metteur en scène un écho particulier et, derrière l’île déserte où est assigné à résidence Prospero, émergent les camps de travaux forcés soviétiques.  Dernier travail en date du metteur en scène, Miranda a déjà reçu les récompenses de meilleur directeur, meilleure actrice et meilleur compositeur aux Golden Cross de 2012.

 

 

Les Bas Fonds

Comédie de Caen, La Halle aux Grandes

28 novembre

Si les textes de Gorki ne prennent sens que lorsqu’ils sont joués par des acteurs qui intègrent à leurs personnages leurs propres expériences, la reprise des Bas Fonds par Oskaras Koršunovas, apparait comme un laboratoire où les comédiens cherchent et essayent de se découvrir tout en habitant leurs personnages. En associant à cela un dispositif scénique qui leur permet d’être aux plus près des spectateurs, c’est une véritable expérience sensitive au sein des bas-fonds qui est proposée. L’adaptation de cette humanité pauvre et humiliée qui grouille dans des caves a été récompensée du prix de la meilleure performance de l’année en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Billetterie :

http://www.billetterie-legie.com/comediedecaen/#mnu_pgm