Centre Régional des Lettres

Festival Les Boréales 2013

Concours de nouvelles 2013-2014

GéoCulture – La France vue par les écrivains


http://lafrancevueparlesecrivains.fr/basse-normandie
Application disponible sur iPhone et Android.

Festivals et salons du livre en Basse-Normandie, agenda 2013

Style display Colonne 2

Normannia

normannia La Bibliothèque Numérique Normande
Proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse Normandie
www.normannia.info

Livre/echange

Histoire de Bulles – Jean-Blaise Djian

Histoire de Bulles - Jean-Blaise Djian

 

Téléchargez Livre/échange n°62 au format PDF

Télécharger PDF

Latitudes à Verson : rencontre avec deux auteurs haïtiens

6 juin 2011.

Revenant du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, Emmelie Prophète et Makenzy Orcel, accompagnés de leur éditeur Rodney Saint Eloi, seront à l’Espace Senghor à Verson le temps d’une soirée Latitudes, animée par Bernard Magnier. Rendez-vous le 14 juin à 20h30.

Emmelie Prophète

Ils font partie d’une nouvelle génération d’auteurs haïtiens à découvrir. Emmelie Prophète est née à Port au Prince. Romancière et poète, elle est responsable de la Direction Nationale du Livre, attachée au Ministère de la culture en Haïti. Emmelie Prophète « écrit pour sauver sa peau ». Elle raconte Haïti dans des mots simples, une écriture fluide. Au fil des pages, le lecteur se promène à travers les saisons, au détour des recoins de Port-au-Prince. Le Reste du temps, son dernier roman publié en 2010 par Mémoire d’encrier, est tour à tour chronique, documentaire, fiction. Il met en scène une jeune femme qui se cherche sous l’ombrageuse épaisseur d’une ville délabrée. Journaliste à Radio-Haïti, la narratrice apprend la mort de son mentor Jean Dominique, porte-parole tonitruant.

Makenzy Orcel

Makenzy Orcel est poète et romancier. Il vit à Port-au-Prince, sa ville natale. Il est considéré comme un des grands espoirs de la relève littéraire. Les Immortelles est son premier roman. C’est une traversée de la ville de Port-au-Prince après le violent séisme du 12 janvier. Une question simple : que sont devenues les immortelles, ces prostituées de la Grand-Rue, qui font métier d’amour, de chair et de désirs ? Ce roman fait partie de la première sélection du Prix Senghor 2011.

Dédicaces à l’issue de la soirée avec la Librairie Hémisphères.
À 20h30, à l’Espace Senghor, rue de Hambühren à Verson. Entrée libre.
Avec le soutien du CRL de Basse-Normandie.

Les commentaires sont fermés.