Nouvelle mission «culture/justice» au CRL

Publié le 17 avril 2015 | Actualités, CRL Basse-Normandie |

Laurent Brixtel rejoint l’équipe du CRL Basse-Normandie le 12 mai 2015 pour porter la mission de développement culturel en milieu pénitentiaire.

Le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie a été retenu pour porter la mission régionale « culture/justice » de 2015 à 2017, à l’issue d’un appel à projets lancé par les ministères de la Justice et de la Culture.

La mission se décline en trois orientations principales : la coordination du travail des coordinateurs culturels départementaux, l’élaboration de projets avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse et le développement de la lecture en milieu pénitentiaire, en lien avec les bibliothèques partenaires.

Recruté par le CRLBN, Laurent Brixtel prend ses fonctions le 12 mai 2015 comme chargé de mission « culture/justice » pour mener à bien ce nouveau projet. Après quatre années en tant que médiateur culturel « musiques actuelles et cultures urbaines » pour l’association Débarquement jeunes à Rouen, Laurent Brixtel a été pendant dix ans chargé du développement culturel à la ville de Darnétal. Il a notamment organisé le festival BD de Haute-Normandie Normandiebulle et mené de nombreux projets culturels dans l’agglomération rouennaise. Il est également passionné d’édition et de cinéma. Il a notamment créé Piktur éditions et participé à la production de plusieurs courts-métrages.

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.