Première réunion du CTR en février

Publié le 8 janvier 2016 | Actualités, Patrimoine |

La première réunion 2016 du Comité technique de restauration du patrimoine des bibliothèques publiques (CTR) aura lieu le lundi 1er février 2016. Vous pouvez encore déposer votre dossier.

Le (ou les) dossier (s) de restauration, le (ou les) devis, et un cd de photographies doivent être envoyés (avec copie à la DRAC de la région où est située la bibliothèque) avant le 15 janvier, à l’adresse suivante :
Bureau du Patrimoine, Département des Bibliothèques, Service du Livre et de la Lecture, Direction générale des Médias et des Industries culturelles
Ministère de la Culture et de la Communication
182, rue Saint-Honoré
75033 Paris Cedex 01
à l’attention de Madame Claude Gardeur ou de François Lenell.

IMPORTANT : les dossiers et devis doivent obligatoirement être adressés sous forme imprimée et électronique (uniquement en format pdf) au Service du Livre et de la Lecture. Ces documents doivent obligatoirement être paginés, avec indication, sur chaque page, de la cote du document. Les photographies contenues sur le cd doivent être obligatoirement légendées avec précision (ex : “plat supérieur”, “tranchefile de tête”, “mors supérieur fendu”, etc.). Les fichiers volumineux d’images (obligatoirement légendées avec précision) peuvent être envoyés au Bureau du Patrimoine, via le site du Ministère de la Culture.

Pour télécharger le formulaire de dossier de restauration : www.patrimoineecrit.culture (rubrique “Conservation et restauration”, “Comité technique de restauration”)

Plus d’informations
Claude Gardeur : 01 40 15 74 80, claude.gardeur@culture.gouv.fr
François Lenell : 01 40 15 74 25, francois.lenell@culture.gouv.fr

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.